Montage / étalonnage de vos objectifs en R

Placement de vos objectifs existants sur une baïonnette de type R.

 

Compléments d'information au sujet de la Rm3d

Compléments au sujet de la mise au point et des objectifs :

La mise au point sur la Rm3d, hors emploi du e-module, est réalisée de la façon suivante : la grande bague argentée qui commande la monture hélicoïdale est régulièrement gravée de repères numérotés. A l'achat de chaque objectif dûment calibré est remis à l'acheteur une petite carte (de format carte de visite) qui donne une échelle de correspondance absolument parfaite entre les distances de mise au point et les repères numérotés de la Rm3d. La mise au point d'origine est donc complètement manuelle mais... archi-précise, très au-delà en qualité de ce que permettent les montures hélicoïdales classiques.

Par ailleurs l'acheteur de l'objectif calibré doit préciser le dos numérique en sa possession au moment de l'achat. Il lui est remis avec l'objectif un petit masque magnétique à monter sur le viseur lorsque l'appareil est employé avec cet objectif. Le masque est percé de petits points en angle de cadre, correspondant à la fois à la focale de l'objectif et au dos employé. Ceci permet de prévoir le décentrement à reporter sur le dos de de la Rm3d après la décision de cadrage prise au travers du viseur : une fois l'appareil bien placé à l'horizontal, par exemple lors de l'emploi en architecture, l'utilisateur déplace plus ou moins le masque vers le haut ou vers le bas (le masque est guidé sur le viseur). Quand le cadrage voulu est atteint, l'utilisateur voit apparaître les points lumineux des orifices excentrés sur le masque dans le viseur. Il compte le nombre de ces points lumineux, ce qui lui permet de calculer l'importance du décentrement à reporter sur la graduation de décentrement au dos de l'appareil (1 point = 5mm de décentrement). Tout simple là encore mais très rigoureux et intelligent dans le concept...

 

!
50991130

Montage d'objectifs Rodenstock existants sur système R : F= 23-80mm avec planchette d'objectif, tube d'extension calibré, tube de compensation pour dos coulissant Rota Slide, masque pour viseur, tambour de profondeur de champ et déclencheur souple magnéti

Nota : Convient également pour objectifs d'autres marques que Rodenstock.
50992130

Montage d'objectifs Rodenstock existants sur système R : F= 90-210mm avec planchette d'objectif, tube d'extension calibré, tube de compensation pour dos coulissant Rota Slide, masque pour viseur, tambour de profondeur de champ et déclencheur souple magnét

Convient pour Rm3d et Rl3D.

Nota : Convient également pour objectifs d'autres marques que Rodenstock.

50910001

Conversion d'objectifs déjà possédés en Aperture Only

Mise en place d'un Aperture Only dans un objectif Rodenstock à diaphragme seul à partir d'un objectif fourni par le client :
Ceci concerne uniquement un contrôle de l'ouverture mais sans obturateur : nous mettons en place la solution Aperture Only de Rodenstock dans votre objectif.

 


Cette solution est à utiliser nécessairement avec un dos numérique dernière génération pouvant obturer de façon électronique ou encore en mode "DSLR" avec les obturateurs des boitiers photos (Fuji GFX, Sony A7, etc.)
Elle est montable en lieu et place d'un obturateur Copal 0 ou HS sur une optique Rodenstock ou Schneider.
 
 
C'est une excellente option lorsque vous travaillez avec les derniers dos numériques dotés d'un obturateur électronique activé par le capteur intégré.
Avec cet accessoire, il n'y a pas besoin de synchronisation entre l'objectif et le dos, il n'y a pas d'obturateur mobile qui fait des vibrations et le dos peut être réglé pour déclenchement à distance si nécessaire. L'ouverture est réglée manuellement sur l'objectif. Le reste suit. 
 
Caractéristiques techniques :
Taille d'ouverture # 0
Contrôle d'ouverture manuel
Plage d'ouverture 6 f / stops, incréments en continu
L'ouverture a 9 feuilles
Pas de synchronisation Flash